Étudier à l’Université Lumière Lyon 2

Le campus Porte des Alpes se situe au 5 Avenue Pierre Mendès France sur les communes de Bron et de St Priest, à proximité de la zone commerciale Porte des Alpes. Desservi par le tramway T2 aux arrêts Parilly Université Hippodrome et Europe Université, le campus regroupe une dizaine d’UFR, instituts et départements de formation. Deux cafétérias et un restaurant universitaire sont présents sur le site. Une bibliothèque universitaire et deux salles informatiques équipées sont également mises à disposition des étudiant.es.

Le Master GECI est dispensé à l’Institut de la Communication (ICOM), l’une des 13 composantes de l’Université Lyon 2. L’ICOM, propose des formations allant de la licence au doctorat. Il compte plus de 2000 étudiants.es inscrit.es, plus de 40 enseignant.es titulaires, 200 intervenant.es professionnel.les et 25 membres du personnel administratif et technique. L’institut se répartit sur deux bâtiments du campus :

Bâtiment i

Le bâtiment I : Il regroupe des filières sous forme de pôles d’excellence comme la  communication, l’image numérique, ou encore l’informatique décisionnelle. Le bâtiment dispose de matériel adapté aux cours informatiques ainsi que des salles totalement équipées afin d’assurer des conditions de travail optimales aux étudiant.es. Il est le lieu de cours principal du Master GECI.

Le bâtiment L, siège de l’Institut : Lieu de recherche et d’enseignement de la Licence Information-Communication, il regroupe les différents secrétariats de l’ICOM ainsi que les bureaux des principaux/ales enseignant.es chercheur.es de l’Institut.